SAS LEBAS - Menuiserie - Construction / Restauration - Meubles traditionnels - Cuisines / Salles de bain

>> Qui sommes nous? > Historique


M. Lebas Charles décide de faire le pas, du stade d'ouvrier il passe au stade d'artisan en menuiserie et charpente. Un atelier se trouvant libre au Breuil-en-auge, M. Lebas l'achète. C'est ainsi son arrivée en moto. Sa première commande : la fabrication d'une brouette.


Un commerçant de Lisieux contacte M. Lebas pour la restauration d'une vieille demeure normande. Par manque de place il quitte le petit atelier pour s'installer un peu plus loin dans un nouveau local qu'il construit lui-même à ses heures perdues.


L'artisan devient spécialiste dans la construction de chaumière normande. Dans un premier temps il construit trois chaumières avec les artisans locaux. Mais c'est en 1966 que lui-même et ses propres compagnons réalisent entièrement une chaumière à Houlgate.


Devant un succès grandissant, M. Lebas achète un terrain à la sortie du Breuil-en-Auge et y édifie 1800 m² de bâtiments couverts répartis en ateliers et bureaux. Avec un atelier de charpente menuiserie, un bureau d'études, la comptabilité et un secrétariat, l'ancien artisan est devenu un chef d'entreprise.


Une nouvelle activité pour M. Lebas, la fabrication de meubles en chêne massif, afin de meubler les maisons de ses nombreux clients. Tous sont dessinés et réalisés par M. Lebas et ses compagnons. L'entreprise artisanale est devenue une PME de par le nombre de ses salariés toujours en augmentation.


Les premières portes ouvertes de l'entreprise. Toujours désireux d'innover, M. Lebas ouvre en novembre 1985 les portes de son entreprise au public : l'occasion de lui montrer les salles d'exposition mais surtout d'admirer les compagnons menuisiers, charpentiers et tailleurs de pierre à l'ouvrage. Malgré la taille de l'entreprise, le public découvre un climat familial qui demeure aujourd'hui l'atout principal de la société de M. Lebas.


Une autre génération est arrivée. Pascal et Éric, ses enfants, continue l'œuvre de leur père, avec le même cœur à l'ouvrage et courage, pour l'exécution de la chaumière telle qu'il la voyait réalisée en lui-même.






Menuiserie Lebas Charles - Construction et restauration de maisons à colombages - Chaumières & manoirs normands - Meubles rustiques 

Route de Lisieux - 14130 LE BREUIL EN AUGE (Lisieux - Pont l'Evêque - Deauville - Trouville - Bernay - Calvados - Normandie)

Téléphone : 02.31.65.07.88 / 02.31.65.09.26 - Fax : 02.31.64.73.63

 
Service proposé par Solaris @Proximité